Silverline 508824, ce que pense la rédaction

Les travaux de menuiserie et d’ébénisterie font partie des activités de bricolage les plus exigeantes qui soient puisqu’elles nécessitent à la fois une dextérité exemplaire, une précision impeccable et bien entendu, un outillage parfait. Cependant, force est de constater que s’équiper des meilleurs outils est quelque chose de très compliqué, et malheureusement, de trop souvent onéreux. C’est en ce sens que nous avons souhaité vous aider dans votre démarche, et vous présenter le rabot Silverline 508824 qui pourrait bien répondre à vos demandes. Avec lui, il se peut que vos travaux soient beaucoup plus faciles à réaliser, et la bonne nouvelle, c’est que votre budget n’en pâtira absolument pas.

Silverline est une marque d’origine Britannique fondée il y a plus de trente ans qui est spécialisée dans l’outillage manuel ou électroportatif. Ainsi, elle propose depuis plusieurs dizaines d’années des appareils tels que des meuleuses, des clés à choc, des scies ou bien encore, dans le cas présents, des raboteuses. Tous ses produits sont conçus dans le but de vous offrir le plus grand confort d’utilisation qui soit, tout en vous garantissant un résultat irréprochable. Bien que cette marque soit encore peu connue en France, de plus en plus de bricoleurs exigeants n’hésitent plus à lui faire confiance, puisqu’elle bénéficie de plus en plus d’une excellente réputation.

Silverline 508824

Afin que vous sachiez avec certitude si ce rabot Silverline 508824 est fait pour vous, nous avons décidé de le commander afin d’en réaliser un test complet. Ainsi, immédiatement après l’avoir reçu, nous avons passé au crible chacune de ses caractéristiques, allant de son apparence globale à sa précision en passant par son ergonomie ou bien encore sa facilité d’utilisation. Cet appareil n’aura donc plus aucun secret pour vous, et après avoir lu cet article, vous saurez si ce rabot est effectivement fait ou non pour vous. Nous avons pris à cœur de vous offrir l’avis le plus clair et objectif qui soit dans le but que votre nouvel appareil ne puisse aucunement vous décevoir si toutefois vous décider de l’acquérir.

Voir le prix sur internet

Le test de la rédaction

Lorsque nous avons déballé pour la première fois le rabot à main Silverline 508824, nous avons tout de suite constaté que son design se veut à la fois rétro et moderne. En effet, les couleurs grises et brunes foncées sont caractéristiques des vieux outils des années cinquante, tandis que les forme de cet outil sont résolument dans l’air du temps. Il s’agit donc d’un style élégamment maîtrisé par l’enseigne qui confère à ce produit un style tout à fait intéressant. En revanche, les parties métalliques, bien que visuellement agréables, semblent être plutôt fines et donc peu résistantes. En revanche, le bois lui, semble être d’excellente facture. Dans l’ensemble, nous pourrions donc considérer cette raboteuse comme esthétiquement plutôt réussie.

Avant de commencer vos travaux, il sera bien entendu indispensable de régler au mieux votre nouveau rabot afin d’en tirer le meilleur. Ainsi, grâce aux vis en laiton, vous réglerez à la fois l’inclinaison de la lame et la taille de découpe souhaitée afin d’obtenir le résultat le plus en accord avec vos exigences. Cette étape n’a réellement rien de compliqué en soit puisqu’il ne vous faudra que quelques secondes pour arriver à vos fins. De plus, même si vous forcez sur la lame, celle-ci ne bougera pas d’un millimètre puisque les vis sont d’une qualité exceptionnelle. Pour votre confort, il sera également important que vous pensiez à aiguiser la lame avant chaque utilisation, ce qui, une fois encore, ne prend que quelques secondes.

Silverline 508824 (2)

Comme introduit ci-dessus, les parties métalliques de ce rabot Silverline 508824 sont plutôt fines, ce qui laissait effectivement penser à une inattention de la part de la marque. Et pourtant, il n’en n’est rien. Vous vous rendrez compte lors de l’utilisation qu’elles permettent en fait d’obtenir une glisse sur le bois beaucoup plus facile, et qu’elle permettront aux copeaux de bois d’être éliminés beaucoup plus facilement. Concernant le manche, celui-ci est véritablement ergonomique et lorsque vous travaillerez, vous n’aurez nullement l’impression d’être en train de fournir des efforts, ce qui sera particulièrement agréable, surtout lorsque vous serez sur un projet de plusieurs heures.

Enfin, cette raboteuse, bien qu’elle soit d’excellente qualité, est tout de même très fragile. Si vous la faites tomber, vous n’avez quasiment aucun risque qu’elle ne se casse, en revanche, le temps fera son oeuvre, et sans un entretien drastique, il se peut que la fiabilité de votre appareil diminue. C’est pourquoi nous vous conseillons de le nettoyer régulièrement en le démontant intégralement afin d’éliminer tous les résidus de bois et de poussière. Bien que cette tâche soit cassez chronophage et ennuyeuse, elle vous garantira cependant d’optimiser votre achat, vous évitant ainsi d’avoir à nouveau à dépenser de l’argent dans un produit dont vous disposez déjà.

Profiter du meilleur prix sur internet

Les caractéristiques techniques

  • Poids : 2 kilo grammes
  • Dimensions : 37 x 14,5 x 7 centimètres
  • Fonction : Raboteuse manuelle
  • Couleur : Gris, brun foncé
  • Garantie : A vie

Les points forts du rabot à main Silverline 508824

  • Appareil très ergonomique
  • Facile à régler et à utiliser
  • Produit garantit à vie par le fabricant
  • Tarif très économique

Les points faibles du rabot à main Silverline 508824

  • Outil qui nécessite d’être nettoyé très régulièrement pour conserver toutes ses qualités
  • Largeur relativement fine par rapport à d’autres rabots à main

L’avis de la rédaction

Vous avez donc pu le constater, cette raboteuse manuelle Silverline 508824 bénéficie de nombreux atouts qui peuvent facilement faire d’elle l’une des références dans son domaine. En effet, si vous faites partie des menuisiers ou ébénistes débutants ou confirmés, ce produit peut tout à fait vous être adapté du fait qu’il est proposé à un tarif très intéressant et qu’il est également extrêmement facile à utiliser. En revanche, si vous estimez que vous en ferez un usage intensif, il sera alors peut-être préférable de vous tourner vers un produit d’une gamme supérieure afin d’avoir la garantie de ne connaître aucune déception liée à vos achat.