Nous avons testé pour vous la Stanley modele confort

Tout bon menuisier le sait, un résultat parfait n’est aucunement dû au hasard puisqu’il est effectivement capital de s’équiper des meilleurs équipements possibles afin de laisser s’exprimer toute sa créativité et tout son talent. Et cela ne passe bien évidemment pas par un bon rabot, qui soit à la fois fiable, précis et ergonomique. Cependant, ces appareils étant particulièrement nombreux sur le marché, il est souvent difficile de trouver celui qui nous est le plus adapté, et qui répondra à l’intégralité de nos exigences. C’est pourquoi nous avons souhaité vous présenter la raboteuse Stanley Modèle Confort qui fera peut-être son apparition chez vous sous peu de temps.

Tous les bricoleurs connaissent forcément Stanley, une marque originaire des États-Unis fondée en 1843 à New Britain dans le Connecticut, qui est très rapidement devenue la marque dont le savoir-faire est tout bonnement incontestable. En effet, en étant à l’origine de nombreuses inventions telles que la perceuses visseuse sans fil, le mètre ruban ou bien encore l’agrafeuse par exemple, cette enseigne innove en permanence pour proposer à ses clients des solutions toujours plus efficaces, afin de repousser toujours plus loin les limites du bricolage. Il est évident qu’en choisissant Stanley pour votre équipement, vous faites le choix de la sérénité et de la fiabilité.

Stanley Modèle Confort

Il nous a donc tenu à cœur de tester le rabot Stanley Modèle Confort dans le but que vous sachiez avec certitude si il est effectivement fait ou non pour vous. Ainsi, nous avons passé en revue de façon très drastique chacune de ses caractéristiques, allant par exemple de son esthétique générale à son efficacité en passant bien entendu par sa facilité d’utilisation ou bien encore sa précision. Ainsi, il est évident qu’après avoir lu cet article, vous n’aurez plus aucun doute quant à votre achat. Vous connaîtrez cet outil sur le bout des doigts, comme si vous l’utilisiez déjà depuis de nombreuses années.

Découvrir le tarif sur internet

Le test de la rédaction

Avant de commencer ce test, nous nous sommes tout d’abord intéressés au design de ce rabot Stanley Modèle Confort, et n’avons pu que constater qu’il est relativement très bien conçu. En effet, les matériaux sont, comme très souvent avec cette enseigne, de très bonne qualité, et le design global de cet outil est très agréable visuellement, du fait de son mélange d’acier trempé inoxydable et de laiton. L’ensemble paraît donc de très bonne qualité et il est évident qu’il donne envie d’être utilisé immédiatement. L’esthétique des outils et leur résistance sont l’une des marques de fabrique de Stanley, et avec ce produit, il est incontestable que la marque nous fait profiter de l’intégralité de son savoir-faire.

Selon le type de bois que vous aurez pour projet de traiter, et selon l’épaisseur de coupe désirée, il vous faudra nécessairement passer par le réglage de votre raboteuse. Sur ce point, vous n’avez aucune crainte à avoir puisque Stanley a fait en sorte que cet outil soit très simple et intuitif à utiliser. En effet, vous n’aurez que quelques vis à tourner pour que votre rabot soit prêt, et une chose est certaine, cela ne vous prendra pas plus de trente secondes. Avant toute utilisation, nous vous recommandons tout de même d’affûter la lame afin qu’elle vous offre la meilleur découpe possible.

Stanley Modèle Confort (2)

Utiliser votre rabot Stanley Modèle Confort sera réellement agréable puisque vous n’aurez quasiment aucun effort à fournir. Quel que soit le bois que vous travaillerez, il vous suffira d’appuyer légèrement sur la poignée, qui soit dit en passant est très ergonomique, et votre outil fera le reste. Bien entendu, vous pourrez travailler le bois, mais pourrez également vous attaquer à d’autres matières telles que le placoplâtre par exemple sans aucun problème, et aurez toujours la garantie d’obtenir le meilleur résultat qui soit. En revanche, sa largeur est plutôt faible, ce qui vous empêchera de pouvoir traiter de larges matières, ce qui peut vous freiner dans certains de vos travaux.

Concrètement, Stanley a fait en sorte que cet appareil soit d’une ergonomie optimale, c’est pourquoi il conviendra à tous types de bricoleurs, des débutants aux plus experts, puisque sa prise en main est exceptionnellement facile, son réglage est très intuitif et son efficacité redoutable. De plus, du fait qu’il soit compact et livré avec une housse de transport, vous pourrez l’emmener partout avec vous pour être toujours prêt à réaliser vos travaux. En choisissant cette raboteuse Stanley, vous avez la garantie de le conserver pendant de très nombreuses années sans qu’il ne perde jamais de son efficacité tant il est robuste. Bien entendu, il vous faudra l’entretenir, c’est pourquoi nous vous conseillons de le démonter intégralement environ une fois par an pour éliminer toute la poussière, et préserver ainsi toutes ses qualités.

Profiter du meilleur prix sur internet

Les caractéristiques techniques

  • Poids : 810 grammes
  • Dimensions : 20 x 13,5 x 7 centimètres
  • Fonction : Raboteuse manuelle
  • Couleur : Bois, Acier trempé inoxydable
  • Garantie : 2 ans

Les points forts de la raboteuse Stanley Modèle Confort

  • Produit très facile à utiliser
  • Ergonomie et précision parfaites
  • Prix très intéressant pour un article d’une telle qualité
  • Fiabilité irréprochable

Les points faibles de la raboteuse Stanley Modèle Confort

  • Largeur relativement faible par rapport à d’autres rabots
  • Il peut être difficile de trouver des lames de rechange en France

L’avis de la rédaction

Dans l’ensemble, ce rabot Stanley Modèle Confort nous a convaincu puisqu’il est doté de très nombreuses qualités, très caractéristiques de la marque Stanley. En effet, il est l’un des outils de ce type les plus faciles à utiliser, ce qui fait de lui un appareil particulièrement adapté aux débutants ou aux amateurs. De plus, il est si précis qu’il vous sera impossible de rater votre découpe. Enfin, vous constaterez rapidement qu’il dispose d’une solidité extrême, vous permettant ainsi de le conserver pendant de très nombreuses années sans jamais avoir à en acquérir un nouveau puisqu’en plus de garder son esthétique très agréable et sa solidité à toute épreuve, il vous offrira toujours la même précision, même après des dizaines d’années d’utilisation, ce qui est en soit une véritable performance.