Nous avons testé pour vous la Connex COXT898000

Les travaux de menuiserie et d’ébénisterie font partie de celles qui nécessitent le plus de précision dans le domaine du bricolage et de l’art manuel. En effet, le bois étant une matière rigide et fragile à la fois, la moindre erreur peut réduire à néant tout un projet. C’est pourquoi il est capital de s’équiper des meilleurs outils qui vous permettront d’atteindre vos objectifs facilement et de laisser votre créativité s’exprimer librement. C’est en ce sens que nous avons souhaité vous présenter la raboteuse Connex COXT898000 qui est peut-être celle qui vous offrira l’opportunité de réaliser vos envies avec facilité et précision.

La marque Connex est peu connue du fait qu’elle est une enseigne standard. Et pourtant, sans le savoir, vous l’avez probablement déjà croisée, voire même déjà utilisée, puisque les articles Connex sont commercialisés dans tous les bons magasins de bricolage. En développant principalement des outils manuels, elle fait en sorte de proposer la meilleure qualité qui soit à des prix défiant toute concurrence, afin qu’il ne soit plus indispensable de dépenser des fortunes pour s’équiper au mieux. En choisissant cette marque pour vos travaux, vous faites donc le choix de la fiabilité et du meilleur rapport qualité/possible.

Connex COXT898000

Afin que vous sachiez avec certitude si cette raboteuse Connex COXT898000 est celle qui vous apportera toute la satisfaction dont vous rêvez, nous avons décidé de l’acquérir de d’en réaliser un test complet. Ainsi, de son design global à son efficacité en passant bien entendu par sa précision ou bien encore sa facilité de prise en main par exemple, nous avons passé en revue et de façon drastique chacune de ses caractéristiques. Ainsi, cet outil n’aura plus aucun secret pour vous après la lecture de cet article, et vous éviterez ainsi toute éventuelle déception si toutefois vous décidez vous aussi de vous l’offrir.

Voir le prix sur internet

Le test de la rédaction

Lorsque nous avons réceptionné notre colis, nous nous sommes empressés de le déballer pour découvrir la raboteuse Connex COXT898000, et le moins que l’on puisse en dire, c’est que nous avons été très déçus par son design, à la fois très simpliste et clairement peu intéressant. En effet, fabriquée intégralement en acier, de très bonne qualité certes, elle est cependant un produit nullement joli, et qui ne donne pas franchement envie d’être utilisé. Même sa couleur bleue ne rattrape en rien l’aspect esthétique de ce produit qui est, espérons le, plus efficace qu’il n’est beau.

Avant de commencer vos travaux, il vous faudra premièrement fixer une lame sous la raboteuse. Ces lames, de très bonne qualité, ont l’avantage d’être au nombre de dix, ce qui vous permettra de pouvoir en changer régulièrement pour toujours bénéficier d’une précision optimale. Leur fixation n’a rien de compliqué en soi, si ce n’est le fait qu’il vous faudra tout de même être très vigilant afin d’éviter tout accident. Leur vis de serrage devra être solidement serrée pour que la lame ne souffre d’aucun jeu, et qu’elle ne risque pas de se détacher à cause de vos efforts. Une fois cette étape passée, vous pourrez donc commencer vos premiers travaux.

Connex COXT898000 (2)

Lorsque l’on s’adonne au travail du bois, il est essentiel que nous puissions profiter d’outils ergonomiques et précis puisque cette matière est particulièrement délicate et sensible. La raboteuse Connex COXT898000 remplira donc vos exigences seulement à moitié. En effet, pour commencer par le meilleur, la lame coupe extrêmement finement et précisément le bois, ce qui est disons le, la qualité première que l’on attend d’un tel produit. Votre bois sera parfaitement taillé, et ce, sans que vous n’ayez à repasser plusieurs fois au même endroit. En revanche, il vous faudra fournir énormément d’efforts pour atteindre vos buts, ce qui représente ici un réel désavantage, d’autant plus que cette raboteuse est très loin d’être la plus ergonomique de son secteur.

Effectivement, à moins que vous ne portiez d’épais gants lors de vos travaux, vous ressentirez rapidement des douleurs liées à l’utilisation de cet appareil puisque la marque n’a rien prévu pour qu’elle soit agréable à utiliser. Le fait que vous soyez obligé de fournir de gros efforts en appuyant de manière très forte sur la raboteuse, additionné à celui que vos mains soient directement en contact avec les parties métalliques fait de cet appareil l’une des raboteuses les moins pratiques. Malheureusement, vous vous rendrez rapidement compte que l’utiliser n’a rien d’agréable, et lorsque vous saurez qu’il vous faut vous en équiper, il se peut que vous regrettiez votre achat. Il est donc important que vous sachiez si vous privilégiez plutôt la précision de votre appareil, ou votre confort d’utilisation, car malheureusement, cette raboteuse Connex n’offre pas les deux en même temps.

Bénéficier du meilleur tarif sur internet

Les caractéristiques techniques

  • Poids : 160 grammes
  • Dimensions : 11,8 x 5,4 x 3,6 centimètres
  • Fonction : Raboteuse manuelle de poche
  • Couleur : Bleue
  • Garantie : 1 an
  • Livrée avec : 10 lames de rechange

Les points forts de la raboteuse Connex COXT898000

  • Produit compact, facile à emporter
  • 10 lames de rechange offertes
  • Très bonne précision des lames

Les points faibles de la raboteuse Connex COXT898000

  • Appareil absolument pas ergonomique
  • Design nullement intéressant
  • Des douleurs peuvent rapidement se faire ressentir à cause de l’utilisation de cette raboteuse

L’avis de la rédaction

Globalement, nous avons été plutôt déçus par cette raboteuse Connex COXT898000 qui est bien loin d’être aussi parfaite que ce que nous promettait la marque. En effet, bien que sa précision soit très acceptable pour une raboteuse de poche, et que dix lames supplémentaires soient offertes, cet outil reste malheureusement très peu ergonomique et relativement difficile à utiliser, ce qui n’est pas acceptable lorsque l’on est amenés à travailler une matière demandant à la fois de nombreux efforts, mais aussi une grande précision. Finalement, si vous cherchez une raboteuse pour quelques petit travaux occasionnels d’agrément, cette Connex peut effectivement faire l’affaire. En revanche, si vous la commandez en vue d’en réaliser une utilisation intensive, alors il est certain que vous en serez déçu. C’est pourquoi nous nous permettons de vous conseiller de vous tourner vers un appareil plus fiable.