Notre test complet de la Bosch Professional Rabot sans fil GHO 18

Le choix d’un rabot électrique n’est jamais une chose simple du fait qu’il existe une très grande multitude de produits tous plus différents les uns que les autres. En effet, les marque spécialisées dans la conception d’équipements électroportatifs redoublent d’imagination pour mettre au point des appareils toujours plus perfectionnés et novateurs. Nous avons donc souhaité vous aider à y voir plus clair dans ce domaine afin que votre achat vous procure toute la satisfaction dont vous rêvez. C’est pourquoi nous avons passé en revue le rabot sans fil GHO 18 Bosch Professional qui sera peut-être le produit qui vous permettra de mener à bien n’importe lequel de vos travaux.

Bosch est une marque Allemand extrêmement réputée à travers la planète entière puisqu’elle commercialise depuis sa création des appareils dont la qualité est tout simplement indiscutable. En étant présente aussi bien sur le marché de l’équipement de bricolage que sur celui de l’électroménager ou bien encore de l’outillage de jardin par exemple, il est désormais quasiment impossible de ne pas trouver un appareil de cette marque au sein de chaque foyer Français. De plus, Bosch est une entreprise qui souhaite que chaque consommateur puisse s’offrir la meilleure qualité qui soit, au meilleur prix. C’est pourquoi, bien qu’ils soient très souvent réellement perfectionnés, les produits Bosch sont la plupart du temps très attractifs économiquement parlant.

Rabot sans fil GHO 18

Afin que vous sachiez si ce rabot sans fil GHO 18 Bosch Professional est effectivement fait pour vous, nous avons pris la décision de le commander afin d’en réaliser un test complet. Ainsi, de son aspect global à son ergonomie en passant bien entendu par son efficacité, nous avons passé au crible chacune de ses fonctionnalités afin qu’après avoir lu cet article, vous sachiez avec certitude si cette raboteuse est celle que vous cherchiez. Et une chose est certaine, dans quelques minutes, ce produit n’aura plus aucun secret pour vous, et il y a fort à parier qu’il fera très prochainement son apparition chez vous.

Voir le prix sur internet

Le test de la rédaction

Lorsque nous avons reçu notre rabot sans fil GHO 18 Bosch Professional, nous avons constaté que son design est très fidèle à l’enseigne grâce à son mélange de bleu, de noir et de rouge. En effet, l’enseigne délaisse de plus en plus son mélange de vert et de rouge au profit de ces nouvelles couleurs. Esthétiquement donc, l’appareil a tout bon, d’autant plus qu’il semble bénéficier d’une très bonne solidité grâce à un plastique de très bonne qualité, ce qui est largement appréciable pour un produit destiné à être souvent manipulé. Enfin, ce rabot est livré avec un étui rigide qui vous permettra de le ranger après son utilisation dans le but d’optimiser sa durée de vie en le protégeant de la poussière ou bien encore de l’humidité.

En ce qui concerne l’utilisation de ce rabot électrique, et plus particulièrement sa prise en main, vous constaterez qu’elle est plutôt acceptable, mais si elle n’est malheureusement pas la meilleure que l’on ait pu voir. En effet, la poignée est doté d’un revêtement antidérapant ce qui vous garantit une précision optimale. En revanche, la batterie est placée à l’arrière de l’appareil et créé un léger déséquilibre qu’il sera important d’appréhender avant de commencer le travail. Enfin, le poids de seulement 2,6 kilogrammes est une véritable prouesse de la part de l’enseigne et ne rendra vos travaux que plus agréables à effectuer.

Rabot sans fil GHO 18 (2)

Avec un puissance affichée de 72 watts, il est clair que le rabot sans fil GHO 18 Bosch Professional est très décevant. En effet, venant de la marque, nous nous attendions à une puissance beaucoup plus élevée, mais il n’en est rien. Et cela se traduira rapidement par des difficultés notoires à traiter certains types de matériaux particulièrement rigides comme les bois épais par exemple, ou bien encore les plastiques. Du fait de cette faible puissance, cet appareil est donc plutôt voué à vous aider dans la réalisation de quelques légers travaux d’ajustage, mais pour du gros oeuvre, il ne vous sera d’aucune utilité.

Pour entrer dans les spécificités plus techniques, il faut noter que ce rabot dispose d’une profondeur de serrage pouvant aller jusqu’à 1,6 millimètres, ce qui n’est pas exceptionnel en soi, mais ce qui permet tout de même de nombreuses possibilités. Le fer, lui, est réversible et dispose d’une excellente qualité, ce qui est réellement appréciable puisque vous pourrez l’utiliser pendant plusieurs dizaines d’heures sans jamais avoir à craindre qu’il ne se détériore. Enfin, selon l’espace dans lequel vous travaillerez, vous pourrez sélectionner à l’avance la direction de projection des copeaux pour un confort toujours plus optimal.

Profiter du meilleur tarif sur internet

Les caractéristiques techniques

  • Puissance : 72 watts
  • Type d’alimentation : Électrique (avec batterie)
  • Fonctions : Raboteuse électrique
  • Couleur : Bleu, rouge et noir
  • Poids : 2,6 kilogrammes
  • Dimensions : 44 x 35 x 24,5 centimètres

Les points forts du rabot sans fil GHO 18

  • Appareil très léger
  • Choix du sens de projection des copeaux
  • Lame d’excellente qualité

Les points faibles du rabot sans fil GHO 18

  • Faible puissance du moteur, rendant impossibles certains travaux
  • Poids déséquilibré par la batterie trop lourde par rapport au rabot

L’avis de la rédaction

Pour conclure ce test, nous avons trouvé que dans l’ensemble, ce rabot sans fil GHO 18 Bosch Professional se défend plutôt bien, même s’il est vrai qu’il souffre malheureusement de quelques défauts comme sa très faible puissance moteur qui empêche de réaliser n’importe quel projet. En revanche, il tient bien en main et est de très bonne confection, ce qui en fait un produit idéal pour toutes celles et ceux qui sont à la recherche de leur première raboteuse électrique ou qui recherchent un appareil destiné à une utilisation très occasionnelle. Cependant, si vous prévoyez d’utiliser votre prochain rabot de façon intensive, alors il vous faudra immanquablement vous tourner vers un produit d’une gamme supérieure afin d’avoir la certitude de ne connaître aucun frein dans la réalisation de votre projet. Concrètement, ce rabot est un peu cher pour les fonctions qu’il propose, et vous décevra très probablement si vous pensiez que le prix fait la qualité.